Depuis 2008 la fondation Burotop Iris sponsorise des événements tel que :

• «  Les gestes qui sauvent  » 2008
(Manuel du formateur, guide de l’animateur et livet des mamans)  : l’impression des manuels dans le cadre de l’initiative nationale de communication pour promouvoir la survie de l’enfant au Congo, en partenariat avec UNICEF en 2008.

• BOURSOTOP 2008-2014
Parrainage du Salon International des Professionnels de l’Enseignement et des Etudiants du Congo (SIPEEC 3), nommé BOURSOTOP, de 2008-2014, avec l’Association PRATIC.

• «  Un média-bus pour le Congo  » 2012
Dons de  matériels informatique pour l’amélioration du projet «  Un média-bus pour le Congo  » à l’endroit de l’Association Marien N’Gouabi en 2012.

• Séminaire formation  2012
Appui à l’organisation du séminaire de formation gratuite sur l’entreprenariat qui s’est tenu du 18 au 22 juin 2012 à Brazzaville, en partenariat avec Synergies et Développement de l’Afrique.

• Dons de matériels informatique 2013
Dons de  matériels informatique pour l’amélioration du projet
«  Un média-bus pour le Congo  » à l’endroit de l’Association Marien N’Gouabi en 2013 en partenariat avec Fondation MTN Congo.

les-gestes-qui-sauvent
SAM_1354
SAM_1369

• Remise de fournitures scolaires 2013-2014
Remise de dons de fournitures scolaires aux élèves et lycéens démunis de la ville de Dolisie en 2013-2014 avec l’Association Bana Dol City.

• Don de fournitures scolaires 2013-2014
Don de fournitures scolaires aux Elèves de l’institut Monseigneur Ernest KOMBO en 2013-2014.

• Sponsoring mathématiques 2014
Sponsoring de la première édition des Olympiades mathématiques du Congo et du Concours Miss Mathématiques Congo 2014, organisé par la Société Mathématique du Congo.

• Aide aux travaux 2009
Contribution pour la réfection des Bureaux administratifs de l’Université Marien NGOUABI en 2009.

• Don de kits scolaires 2013-2014
Don des kits scolaires pour la rentrée scolaire 2014-2015 aux orphelinats Cœur Immaculé de Marie et Maison Espérance.

SAM_1373
SAM_0608
SAM_0363

• «  Le déjeuner des dames » 2008
Participation à la collecte des fonds lors du «  déjeuner des dames  » à l’endroit du Lions Club International Brazzaville-LISALISI en 2008.

• Association Française d’Entraide et de Solidarité 2008
Contribution au profit de l’Association Française d’Entraide et de Solidarité, lors de la soirée de gala en 2008.

• Association Française d’Entraide et de Solidarité 2010

• La FINANCIÈRE 2011
Sponsoring pour le lancement officiel de la FINANCIÈRE (Société de bourse) en 2011.

• Dons de jouets 2011
Don des jouets au profit de l’Orphelinat Cœur Immaculée de Marie pour la fête de noël, décembre 2011.

• Appui au plan d’action suite à la tragédie du 04 mars 2012  de Mpila à Brazzaville 2012
Appui au plan d’action suite à la tragédie du 04 mars 2012  de Mpila à Brazzaville, en partenariat avec la Fondation Génération @venir.

• Action de solidarité 2012
Contribution financière à l’action de solidarité organisée par l’Administration des Douanes Congolaises, au profit des sinistrés du 04 mars 2012.

• «  Zéro décès liés au Sida, Zéro discrimination  » 2012
Aide pour l’organisation de la campagne mondiale de lutte contre le VIH SIDA sous le thème  «  Zéro décès liés au Sida, Zéro discrimination  » en 2012, en partenariat avec Conseil National de Lutte Contre le Sida Secrétariat Exécutif Permanent «  SEPCNLS  ».

• Sponsoring
Contribution en qualité de sponsor de la fête de fin d’année  «  Nous-mêmes, nous-mêmes  », au profit de la BGFIBank.

• La prise en charge des orphelinats depuis 2012
La prise en charge des orphelinats  : Sainte Claire; Maison Esperance  ; Cœur Immaculée  ; Maison Notre Dame de Nazareth  ; Centre d’accueil Béthanie  ;  Maison des petites sœurs pauvres (maison des personnes âgées)  ; l’école spéciale  depuis 2012.

• Don de matériels informatiques 2012
Dons de matériels informatiques au profit de l’Association Sportive de Développement du Football à l’occasion de la deuxième édition du Tournoi Azur Inter Communautés de Football «  Paix en Afrique  » 2012.

• Soutien financier 2013
Soutien financier pour les campagnes d’intervention chirurgicales des enfants porteurs des malformations congénitales, en partenariat avec le Ministère des affaires sociales, Humanitaires et de la Solidarité en 2013.

• Lions Club  2013
Participation financière et matérielle des œuvres de caritatives à l’endroit du Lions Club International Brazzaville-LISALISI en 2013.

• Marché de Noël 2013
Participation financière à l’organisation «  Marché de Noel  » en faveur des orphelinats de Nazareth, Batignolles et Béthanie, le centre des enfants des rues ainsi que pour le service de pédiatrie du CHU en 2013.

• Foire de l’emploi 2013
Participation à la deuxième édition de la foire de l’emploi et des métiers du Congo(FEMCO), à Brazzaville en 2013.

• SOS  FEMMES ELIKIA 2013
Contribution financière pour la campagne du dépistage gratuit du cancer du col  utérin du 03 au 08 juillet 2013 au CHU de Brazzaville en partenariat avec l’association SOS FEMMES ELIKIA.

• Rencontre International d’Art Contemporain 2013
Soutien et contribution au bon déroulement des différentes activités de la 2è Rencontre International d’Art Contemporain, à l’endroit des Ateliers SAHM en 2013.

• Journée Internationale des Personnes Handicapées 2014
Aide financières pour l’achat des cannes anglaises et béquilles réglables à l’occasion de la journée Internationale des Personnes Handicapées en 2014.

• Chantier orphelinat 2014
Construction d’un nouveau bâtiment dans l’enceinte de l’orphelinat Notre Dame de la Divine Miséricorde en 2014

31291-NY9SPI
20120402_005337_1
20141216_132047 (1)

• Collecte de fonds  2014
Contribution financière à la collecte de fonds au profit des personnes défavorisées (ayant difficilement accès aux services sociaux de base  : santé de la mère et l’enfant particulièrement en zone rurale, eau et assainissement, santé et éducation des populations autochtones) en juillet 2014, en partenariat avec le  Rotary International.

•  Construction de dortoirs 2014
Contribution pour le projet EPHATA dans la phase de construction des dortoirs pour les enfants sourds et muets du Congo en 2014, en partenariat avec le Lions Club BOKASSI.

• Don matériel technique Radio 2014
Apport de matériel technique pour le fonctionnement de la Radio Diffusion Magnificat en 2014.

•  Contribution 2014
Contribution à la 6ème réunion du sous comité des Directeurs Généraux des Douanes de l’Union Africaine du 22 au 26 septembre 2014, en partenariat avec la commission de l’Union Africaine et le Gouvernement Congolais.

• Don matériel Orphelinat 2014
Participation matériel à l’endroit de la fondation Charles Ebina Yomvoula pour les personnes du 3ème âge, les orphelins et les démunis en 2014.

•  Musiques Traditionnelles «  FEUX DE BRAZZA  »
 2014
Participation à la 5ème édition du Festival Populaire et International des Musiques Traditionnelles «  FEUX DE BRAZZA  » du 02 au 08 août 2014 sous le thème «  l’instrument de musique Africain et son rôle dans la musique mondiale  ».

• Don machines à coudre 2014
Don de machines à coudre pour la formation des jeunes filles dans le domaine de la couture à l’occasion du 54è anniversaire de l’indépendance du Congo, couplée à la municipalisation accélérée du Département de la Lékoumou en 2014, en partenariat avec  le comité de la Diaspora de France.

•  Une vie saine et le diabète  2014
Appui à l’Association Diabaction Congo à l’occasion de la journée mondiale du diabète le 14 novembre 2014, sous le thème «  Une vie saine et le diabète  ».

• Dons matériels informatique 2014
Dons de matériels informatiques aux Petites Sœurs Des Pauvres (Maison des personnes Agées) en 2014.

•  L’hôpital mobile gratuit pour tous  2014
Appui pour la 4è édition de «l’hôpital mobile gratuit pour tous». A l’occasion de la municipalisation accélérée couplée aux festivités de l’indépendance du Congo le 15 Aout 2014 dans le département de la lekoumou  en partenariat avec la Fondation Génération @venir.

• Journée de Cœur et de Résurrection 2014
Don pour la participation de la 10ème édition de la Journée de Cœur et de Résurrection (JCR) à l’Institut des jeunes sourds de Brazzaville  en 2015;

•  L’hôpital mobile gratuit pour tous  2015
Appui pour la 5è édition de «l’hôpital mobile gratuit pour tous». A l’occasion de la municipalisation accélérée couplée aux festivités de l’indépendance du Congo le 15 Aout 2015 dans le département de la Sangha et la cuvette en partenariat avec la Fondation Génération @venir  ;

• Soirée de gala 2015
Participation à la soirée de gala des Rotary Clubs de Brazzaville pour l’amélioration de l’accès et des conditions de vie dans les complexes crèches-pouponnières de Brazzaville en 2015;

• Don pour fonctionnement de l’orphelinat 2015
Don pour le fonctionnement de l’orphelinat «  foyer saint Eustache  » de l’Evêché Orthodoxe du Congo Brazzaville et Gabon, à Dolisie en 2015  ;

• Soirée de gala 2015
Participation à la soirée de gala pour le financement de la Maison des Seniors de M’filou à Brazzaville en partenariat avec la Fondation Congo Assistance en 2015.

• Don machines à coudre 2015
Don de machines à coudre pour la formation des jeunes filles dans le domaine de la couture à l’occasion du 55è anniversaire de l’indépendance du Congo, couplée à la municipalisation accélérée du Département de la Sangha et la Cuvette en 2015, en partenariat avec  le comité de la Diaspora de France.

20150113_125339
don-machine-a-coudre
IMG-20140703-WA0008

Projets

Contrat de partenariat entre la Fondation BUROTOP IRIS et la Fondation Calissa IKAMA, pour les projets :

• «  1122- SOS cancer de l’enfant au Congo  »
«  1122-SOS cancer de  l’enfant au Congo  »  : Mise en service et fonctionnement pendant 3 ans d’une ligne de téléphone sociale et sanitaire sur le cancer.

• La marche des E3C
«  la marche des E3C (Enfant du Congo Contre le cancer)  »  : Campagne de sensibilisation des familles à travers les établissements scolaires de Brazzaville et Pointe-Noire et marche des enfants contre le cancer.

Aidez nous à realiser de nouveaux projets

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter, vous souhaitez devenir volontaire ou donateur, cliquez sur le bouton pour que nous puissions rentrer en contact. Merci par avance